GESTION DU STRESS - ANXIÉTÉ - ACOUPHÈNES- INSOMNIES- BRUXISME - APNÉE DU SOMMEIL- SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS - ACCOMPAGNEMENT DE LA MALADIE ET DES EFFETS SECONDAIRES D’UN TRAITEMENT MÉDICAL - GESTION DE LA DOULEUR - PRÉPARATION À UNE INTERVENTION CHIRURGICALE - CONCENTRATION - VIGILANCE- RÉCUPÉRATION PHYSIQUE ET MENTALE
FAITES-VOUS CONFIANCE, APPRENEZ À EXPLOITER LES RESSOURCES QUI SONT EN VOUS.
La sophrologie est une méthode « psychocorporelle » qui porte à la fois sur le psychisme et sur le corps. Il s’agit d’une technique non tactile, le sophrologue ne travaille qu’avec sa voix. Elle se pratique en tenue de ville confortable.
Les exercices proposés sont adaptés en fonction de l’âge et de la condition physique de chacun.
Elle vise l’équilibre entre le corps et le psychisme.
Elle est une science, ou une école scientifique développée depuis les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO.
La sophrologie opère une synthèse de plusieurs techniques reconnues :
En occident :
En orient :
C’est à la fois une méthode thérapeutique, une technique de développement personnel et une philosophie de vie
La sophrologie est un accompagnement visant à :
* Reprendre contact avec son corps (Prendre conscience de soi et de ses besoins) : être à l’écoute de son corps permet d’être plus à l’écoute de soi-même et de placer son bien-être au centre de ses priorités pour mettre à distance les émotions négatives comme le stress ou l’angoisse.
* Activer et stimuler ses capacités personnelles (Prendre conscience de ses moyens): identifier ses ressources personnelles pour mieux les mobiliser et les renforcer.
* L’autonomie de la personne : au fil des séances, votre sophrologue vous transmets des outils qui vous permettent d’être autonome dans votre pratique quotidienne.
La sophrologie aide à porter un autre regard sur soi et à appréhender d’une manière plus positive les difficultés du quotidien. Il ne s’agit pas de voir « la vie en rose » mais plutôt d’adopter un regard plus positif sur soi et sur les obstacles auxquels la vie nous confronte. La sophrologie est une sorte de « somatisation du positif ».
Votre sophrologue est soumis aux dispositions du Code de déontologie des Sophrologues.
Je suis membre adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.